Communiqué : Soutenons Notre Dame de Paris

L’Union des Mosquées de France (UMF) est profondément attristée par le terrible et violent incendie qui a ravagé la cathédrale Notre Dame de Paris ce lundi 15 avril 2019.

L’UMF appelle les musulmans de France à élever des prières afin que Notre Dame de Paris, haut lieu de spiritualité et grand symbole du patrimoine de notre pays, puisse être sauvée et protégée.

A l’approche du mois sacré de Ramadan, symbole de partage et de solidarité, l’UMF appelle les musulmans de France à profiter de ce mois béni afin d’apporter leur contribution à l’effort national pour la reconstruction et la restauration de Notre Dame de Paris.

L’UMF salue le courage des pompiers qui se sont vaillamment battus contre les flammes et souhaite un prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés parmi eux.

Paris, le 16 avril 2019

L’Union des Mosquées de France (UMF)

UMF FRANCE

L’« Union des Mosquées de France », ci-après dénommé «UMF», est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. L’UMF regroupe les « Conseils Régionaux de l’Union des Mosquées de France », au nombre de 13, un par région administrative, mentionnés sous le nom de « Union des Mosquées de la Région, suivi du nom de la région ».