Communiqué : Rencontre avec l’ambassadrice de la Nouvelle Zélande

Le président de l’Union de Mosquée de France (UMF), Mohammed Moussaoui, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, et le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, se sont rendus, ce vendredi 15 mars, à l’Ambassade de la Nouvelle Zélande pour exprimer au gouvernement et au peuple Néo-Zélandais leur douleur, leur tristesse, leur compassion et leur solidarité suite aux attentats terroristes qui ont frappé la nouvelle Zélande et qui ont visé sa communauté musulmane.

Son excellence L’ambassadrice, Madame Jane Coombs, très émue et bouleversée par cette douloureuse tragédie a tenu à rappeler que la nouvelle Zélande et les  Néo-Zélandais , meurtris par ces attentats terroristes, resteront unis face à la barbarie qui n’aurait jamais sa place en nouvelle Zélande, pays d’accueil où la diversité de ses croyances et de ses langues font son âme et son identité.

Madame Coombs nous a également fait par du message du Premier ministre  Néo-Zélandais qui a réaffirmé la détermination de son gouvernement à tout mettre en œuvre pour que rien ne vienne remettre en cause cette unité et cette pluralité.

Fait à Paris le 15 mars 2019

L’Union des Mosquées de France